Osez participer

Logos

Osez participer

En 2017, l’Université de Gand aura 200 ans. Le STAM et UGent projettent une exposition (ouverture en octobre 2017) et un livre de 200 objets entretenant un lien avec cette longue histoire.

D’où cet appel : vous possédez ou vous avez connaissance d’un matériau intéressant qui s’inscrirait dans ce contexte ? Nous cherchons des objets, photos, témoignages, histoires personnelles, films, compositions musicales…, tout ce qui peut contribuer à donner vie à cette exposition et à ce livre. Tout le monde peut se sentir concerné : les Gantois, les étudiants d’aujourd’hui ou d’hier, les collaborateurs de l’UGent et de la Ville de Gand, les propriétaires de kots d’étudiants, les patrons de bistrots, de friteries, les agents de quartier, les étudiants Erasmus…

Confiez-nous votre objet ou autre via je participe.

Si vous voulez nous apporter un objet ou nous raconter d’emblée votre histoire, c’est possible le 22 mai 2016 de 10 à 18 heures au STAM, Bijlokesite Godshuizenlaan 2, 9000, Gand.

Pour des questions ou informations complémentaires : durfmeetedoen@UGent.be

Michiel Hendryckx a photographié le bourgmestre Daniël Termont, et la rectrice Anne De Paepe dans la salle du trône de l’hôtel de ville de Gand où l’université a été fondée en 1817.